Les dernières applications locales et internationales innovantes – Actuel Nouvelle-Calédonie

Les dernières applications locales et internationales innovantes

14 0

Selon une étude réalisée par le site anglais WhistleOut, la population mondiale passerait environ 3 heures par jour sur leurs écrans de téléphones. Bien que le constat soit alarmant, utiliser son smartphone peut aussi être très utile.

Des génies du Web, des entreprises spécialisées ou sociétés diverses mettent en place des applications mobiles toujours plus pratiques et intéressantes. D’ailleurs plusieurs applications digitales très innovantes viennent d’être lancées.

Les applications locales

  • V-PAC

En Nouvelle-Calédonie, une start-up basée à Ouvéa a lancé l’application V-Pac. Le principe ? Tracer par données GPS les limites des sites coutumiers de Calédonie via son mobile. Cette application a pour objectif de valoriser l’ensemble des sites coutumiers tout en limitant les conflits entre les clans liés au foncier. Comme le rapporte NC1ère, “L’application permet également d’inclure des enregistrements vocaux pour chaque site et chaque cadastre, qui seront retranscrits automatiquement en texte.” Pour l’instant, cette application est en phase de test. Pratique, non ?

  • LSU

Le 18 mai dernier, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a autorisé la mise en place de l’application Livret Suivi Unique. Cette nouveauté permettra à chaque élève de primaire d’avoir un LSU en ligne. Il y sera regroupé l’ensemble de ses bilans scolaires, bulletins, et autres documents attestant les compétences acquises. Cette application permettra d’aider les enseignants dans leur organisation et d’évaluer les acquis et compétences de chaque élève. Les parents pourront aussi le consulter. Pour l’instant, ce livret digital est expérimenté dans 20 écoles du Territoire.

Les applications internationales

  • Flux Weather

Cette application disponible pour l’instant uniquement sur Android, permet une nouvelle vision de la météo. On peut y découvrir les conditions météorologiques en temps réel mais aussi celles des trois prochains jours. Un outil permet de visionner en détail, les risques de précipitations. L’application met à jour ses données très régulièrement. Autre avantage : le design unique de l’application est ses widgets personnalisés. Le but ? Avoir une application unique, qui vous ressemble et qui vous facilitera la vie.

L’application est gratuite. Toutefois, pour seulement 3,79€, soit environ 450F, vous pouvez avoir accès à encore plus de fonctionnalités.

  • Adduniti

Cette nouvelle application, disponible sur tous les smartphones, révolutionne le paiement sans contact. Le principe ? Un porte-monnaie électronique qui vous permet en un clic de partager une addition entre amis au restaurant, de participer à l’achat d’un cadeau instantanément, ou de faire un achat à distance en toute sécurité.

Cette application a été imaginée par le groupe corse Impact. Exit la carte de crédit, l’utilisateur pourra faire ses achats dans les commerces affiliés directement grâce à l’application. Autre avantage : pour chaque achat, l’utilisateur sera récompensé par des remises de fidélité ou bons cadeaux dans les magasins partenaires.

Par Ava Skoupsky

Continuez votre lecture

BLONDES PLATINES

Publié par - 28 mars 2019 0
MUSIQUE Le 13 et 14 avril Marika Rossa, la petite princesse ukrainienne de la techno, s’apprête à électriser les jardins…

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *