Coup de cœur du web – Actuel Nouvelle-Calédonie
web0001

Coup de cœur du web

207 0

Nouveau média : La Dépêche de Nouvelle-Calédonie

web01

Toute nouvelle, toute belle, la dépêche.nc regroupe sur une seule et même plateforme web des articles sur tous les sujets : société, politique, économie, agriculture, environnement, automobile, santé et aussi mode, bien-être, culture, etc… Aux commandes ? Maxime Le Braz, directeur de publication entouré d’une équipe de journalistes, éditorialistes, pigistes et professionnels de la presse écrite désireux d’offrir au lectorat calédonien un contenu varié, nourri, proche de leurs préoccupations et de leurs attentes. Le site est dynamique et lisible avec ses articles répartis sur quatre colonnes. On aime la qualité et la diversité des sujets, on sourit en lisant les buzz du web. Un projet intéressant à suivre sur la toile et peut être en version papier ?
www.ladepeche.nc

 

À fond sur le recyclage avec preciousplastic.com

web02

Imaginez un jour utiliser une bouteille de lait, des couverts et des sacs, des pots de yaourts pour fabriquer une planche de skate board, un pot de fleurs, des perles, un abat jour… Voici l’idée de Dave Hakkens, un jeune homme talentueux, concerné par son environnement. Son site astucieux vise à favoriser les initiatives de valorisation des déchets plastiques. Comment ? En publiant des vidéos gratuites décrivant les plans et la documentation nécessaire à ce recyclage. Le déchet plastique se transforme dès lors en un nouvel objet « précieux » et utile. Une idée brillante reprise localement par certaines villes en métropole, notamment à Rennes. Quid de Nouméa ?
www.preciousplastic.com

 

Découvrir les plus beaux endroits du monde

web03

Tresors du monde.fr est un site qui référence, tous les jours, cinq nouveaux articles illustrés de photographies époustouflantes sur des lieux inédits. Chacun des trésors est accompagné d’un texte détaillé et argumenté qui livre les secrets du lieu et des renseignements utiles. Pratique, voire indispensable, pour préparer son voyage ou tout simplement rêver avant de partir. Astucieux, le site localise l’internaute et lui propose les trésors à proximité. Vert pour un site naturel, rouge pour un monument, orange pour les deux. Il y a actuellement 3136 trésors répertoriés. L’objectif ? Atteindre les 3500 lieux dans moins d’un an. De quoi rêver tout éveillé.
www.tresorsdumonde.fr

 

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *